Animés par la volonté́ de créer des rencontres entre les publics, les artistes et les œuvres, et de développer les pratiques artistiques et culturelles, Les Fadarelles et la Mairie de Langogne s’engagent dans des projets d’action culturelle à destination d’un large public. Tout au long de l’année, des projets se construisent en lien avec les spectacles accueillis dans le cadre de la Saison Culturelle de Langogne.
Initiez-vous aux arts du cirque lors de ce stage pluridisciplinaire qui mêlera diverses pratiques (acrobatie, jonglage, objets d’équilibre, jeu clownesque…) animé par Kelsey du Collectif Mom.
> Pour les enfants de 3 à 5 ans :
> Pour les enfants de 6 à 12 ans :
ATELIER "LIRE SOUS LA TERRE"
En lien avec le spectacle "Sous Terre" par la compagnie Matiloun. La compagnie vous propose une lecture contée suivie d'un gouter offert par la médiathèque du Haut Allier Margeride.
ATELIER "FRESQUE DU CLIMAT"
En lien avec le spectacle "l'hiver sera chaud" par le collectif Ensemble Tout Contre. La Médiathèque du Haut Allier Margeride vous propose un temps de sensibilisation aux enjeux climatiques à travers son atelier pédagogique et collaboratif, adapté à tous les publics.
>> Bords de scène :
Des moments de rencontres et d’échanges avec les artistes sont organisés à l’issue de certaines représentations.