Co-plateau chanson francophone - BERTILLE+MARIE JAY
VENDREDI 17 JANVIER
Chanson électro et chanson pop
Plénitude quatre saisons pour Bertille qui fait de son prénom un fruit femme, une baie mûrie sur berge avec vue sur Sète. Distances son 1er album en solo écrit, composé, chanté et arrangé par elle, est une escapade électronique mais pas que. Une pop déterminée à la mélancolie adulte et ardente. Tour à tour Pénélope ou sirène, il y a quelque chose d’hypnotique et de faussement juvénile dans cette virée là. Pour y échapper mieux vaut rester au port ou se couler de la cire dans les oreilles. Un envoûtement qui opère au fur et à mesure que les chansons délivrent leurs substances, tout au long des onze titres que constellent l’opus. Dans la sphère pop, rock et garçonne, longtemps Bertille fut cette musicienne multi instrumentiste de luxe remarquable de qui nous guettions l’échappée. La voici.
Oscillant entre french pop catchy et chanson nostalgique, Marie Jay nous embarque dans des narrations mélodieuses auxquelles nombreux·ses peuvent s’identifier. Avec sincérité et fraîcheur, elle vient porter un regard avisé sur les émerveillements et frustrations du quotidien. Sur scène, mots et voix feutrée se mêlent au doux son de sa guitare, lorsqu’elle n’est pas en train de simplement danser avec entrain, micro en main, accompagnée de ses musicien·ne·s.
Déjà bien repérée en Suisse où elle a parcouru les scènes cet été, elle y est accompagnée par les programmes d'accompagnement des Docks (Lausanne) et Catalyse (Genève).
Marie JAY : Chant, guitare/ Jeevan NYDEGGER : Batterie, ordinateur et carte son