Un spectacle fort qui nous soumet avec justesse la question suivante : comment se construire lorsqu’on hérite d’une histoire familiale complexe ? Les Abîmés retrace le destin de deux frères, P’tit Lu et Ludo, en proie à la violence de leur père. À hauteur d’enfant, Le spectacle aborde la peur, l’amour toxique et l’impuissance de la mère, tout en rendant accessible la complexité des liens familiaux. Il met en lumière les liens puissants de la fratrie, mais aussi la bienveillance des deux jeunes femmes qui leur ont tendu la main, afin de leur donner confiance pour se réparer. Cette fiction parle de l’enchevêtrement des sentiments, de l’ambivalence affective, de la fratrie et de la construction de soi lorsqu’on hérite d’une histoire familiale complexe. Un spectacle nécessaire pour briser le tabou des violences familiales.
Distribution > Catherine Verlaguet : Texte / Bénédicte Guichardon : Mise en scène / Damien Saugeon : Assistanat / Aurélie Thomas : Scénographie et costumes / Nathan Chouchana, Julien Despont, Constance Guiouillier, Marion Träger : Interprétations /Maxime Tavard : Régie générale
Partenariat Les Fadarelles, la Ville de Langogne et les Scènes Croisées de Lozère dans le cadre de la saison culturelle de Scènes Croisées de Lozère et de Festiv’Allier, la saison !