Autrice compositrice et interprète, Ysé sedévoile pour mieux chanter sa pudeur, sans fard ni compromis, sans peur de l'intime. Aucune crainte. Ysé n'en a pas fini avec ses doutes et c'est tant mieux, car elle ose les transformer.Tantôt chantés, tantôt murmurés, ses motsauthentiques trouvent un écho anglo-saxon à sa chanson française. "Un mot de travers peut déclarer la guerre". Ses guerres, Ysé les mène résolument, avec pourcompagnons d'armes les spectres bienveillantsde Feist, Adrianne Lenker ainsi que la grâcedésabusée de Cate Le Bon.
Après avoir présenté ses titres en avant-première à Rock en Seine 2022, Ysé est en tournée danstoute la France. Elle débute l’année 2023 avecles auditions de pré-sélection pour les Inouïs du Printemps de Bourges à la Maroquinerie et la finale du Prix Chorus à la Seine Musicale. Elle rejoint notamment la tournée Sud-Est du Mégaphone Tour dont elle est l’une des marraines de la saison 2022-2024, et assurera les premières parties de Jeanne Added, Pomme, Elephanz, Bertrand Belin, La Grande Sophie, Arthur H, Elha, Mentissa etc… Sa release party a eu lieu à La Boule Noire et a affiché complet.
Son EP “Oser”, sorti le 12 mai 2023, est un nouveau tournant dans sa carrière avec une direction pop et affirmée. Ses singles “Demain n’existe plus” et ”Ose”, sortis en février et mars 2023, ont été mis en images dans des clips réalisés par Jonathan Verleysen. Depuis leur sortie, les titres sont entrés sur de nombreuses playlists éditoriales(“Exception française”, “Au calme”, “Elles”, “Actu chanson”, “Découvertes”, “Nouveauté Variété française” etc…). Elle est aussi lauréate 2020 FORTE de la Région Ile de France, lauréate du Prix Cécile Pollet 2022 et vient récemment d’obtenir la bourse d’ Accompagnement de carrière SACEM 2023.
En parallèle de son projet, Ysé est également musicienne. En janvier 2021, elle intègre le Stranger Quartet en tant que violoncelliste/bassiste et accompagne la tournée hommage à Leonard Cohen d’H-Burns pour plus d’une soixantaine de dates. Avec le quartet, elle a également pu accompagner Peter Doherty & Frédéric Lo (The Fantasy Life of Poetry and Crime) et a collaboré avec Laura Cahen et Yael Naim (Coquelicot). Récemment, elle a rejoint la tournée Sunset Park d’H-Burns en tant que bassiste/choriste (2023-2024).
Accueilli en 2023 à l’occasion du Mégaphone Tour dans le cadre de Festiv’Allier, la saison, c’est un plaisir de retrouver cette artiste sur la grande scène du Festiv’Allier.